Bakou officiel, fidèle à son mode opératoire, continue de mener une politique destructrice visant à légitimer les résultats de son agression contre l’Artsakh, essayant d’impliquer et d’exploiter la communauté et diverses structures internationales dans ce processus. L’organisation dans la ville occupée de Chouchi, en Artsakh, d’une cérémonie dédiée au 30ème anniversaire de l’adhésion de l’Azerbaïdjan aux Nations Unies et la participation de représentants de l’ONU et de ses structures à cet événement est une manifestation de cette politique.
Le ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh condamne fermement la tenue d’un tel événement à Chouchi.
La participation des représentants de l’ONU à l’événement organisé dans la ville, qui a été l’une des principales cibles de l’agression et de l’arménophobie de l’Azerbaïdjan, contredit les principes fondateurs, l’idéologie et la mission de cette organisation internationale influente, et sera sans aucun doute utilisée par l’Azerbaïdjan pour légitimer sa politique inhumaine et agressive. C’est aussi un sérieux coup porté à la réputation de l’ONU, et aura un impact négatif sur l’efficacité des travaux de l’organisation.